Le chapitre 5

Thèses de la théorie de l'existence éternelle

La thèse principale de la théorie de l’existence éternelle est l’existence de l’Être Originel (La Cause Première). Il a créé l'espace-temps de l'univers à partir de Lui-même, c'est-à-dire à partir de Sa Personnalité et de Énergie Primaire. De Lui coulait de l'énergie qui, en tant qu'énergie primordiale, avec la participation de ses lois, façonnait l'espace-temps de l'univers. Selon les analyses de l’essencenisme, ce processus a été guidé par la Force Primordiale de l’Amour en tant que superpuissance qui a façonné diverses formes d’énergie et de matière de l’univers, et finalement de nous, les humains.

Une extension de la thèse de la théorie de l’existence éternelle est que l’Être Originel existe éternellement dans un état au-delà du temps et de l’espace (c’est-à-dire dans la sphère spirituelle, qui peut être décrite comme la sphère transcendante). Ce qu’Il a créé est un espace-temps rempli d’énergie et de matière, qui est la réalité physique. Cette thèse et la description de l'Être Originel sous forme de jugements existentiels ont progressivement accru la connaissance de Lui. Dans le processus d'établissement de la thèse construisant cette théorie, des termes concernant les caractéristiques, les attributs et les attributs de la Personnalité de l'Être Originel ont été introduits. C’est ainsi que s’est formé le noyau de la théorie de l’existence éternelle, c’est-à-dire la connaissance de l’Être Originel. Les importants jugements existentiels ont été introduits dans la théorie afin, après leur validation, de la définir comme un théorème.

Les cactéristiques de l'Être Originel

La théorie de l'existence éternelle, résultat des analyses du système essencenisme, suppose trois caractéristiques fondamentales de l'Être Originel. Ils sont l'éternité, l'absolu et la perfection.

Les attributs de l'Être Originel
Selon la théorie de l'existence éternelle, le premier des deux principaux attributs de l'Être Originel est son côté (intérieur), c'est-à-dire la personnalité, qui est décrite par ses attributs. Le deuxième attribut principal est Sa Praénergie, c'est-à-dire l'Énergie de la Cause Première, qui, avec Sa Personnalité, est la «matière» de toutes choses.

Les qualités de l'Être Originel
Selon la théorie de l'existence éternelle, Ses Qualités sont: La Volonté, L’Intelligence et L’Émotivité, qui, s'interpénétrant les uns les autres, sont intégrés dans Son Centre de Personnalité. La théorie définit ce Centre comme le Cœur.

La Force Originelle d’Amour de l’Être Originel est une superforce active coulant de Son Cœur. Il est produit par l’Être Originel en raison de l’unité de son côté intérieur et de son côté extérieur.

Résumé résultant des opinions des personnes, rester anonymes, qui ont étudié cette théorie:
«Les phénomènes découverts et décrits par le système analytique de l'essencesisme sont complets et ont un haut degré de vérifiabilité. En conséquence, les conditions étaient réunies pour façonner une théorie à caractère scientifique basée sur les résultats obtenus. Le système essencenisme a préparé un contenu informationnel affiné pour cette théorie, ce qui a permis de construire les théorèmes contenus dans son contenu. Grâce à des solutions audacieuses, la théorie fait preuve d’une innovation et d’un progrès significatifs par rapport aux idées contenues dans les systèmes philosophiques et théologiques qui existent depuis de nombreuses années».
.

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site