Le chapitre 14

La nécessité de comprendre notre réalité

Un objectif important de la théorie de l’existence éternelle est d’informer pleinement l’humanité sur l’existence du Dieu Créateur de l’univers, autrement dit l’Être Originel, et sur sa conception du monde idéal. Le fait est que selon ma théorie, Il a façonné l’univers et nous-mêmes avec l’aide de la Force Primale de l’Amour. Cette affirmation est basée sur la découverte des scientifiques selon laquelle le cosmos a d’abord été façonné par une force homogène, qu’ils ont appelée superforce. La thèse de ma théorie est que la Force Originelle de l’Amour est cette super force. Ainsi, selon cette théorie, le Créateur a introduit Sa Puissance d’Amour dans l’acte de création, ce qui a abouti à la création d’une réalité préparée par Lui appelée bien. Alors la conclusion évidente doit être qu’Il ne connaît aucun mal. Une telle compréhension de l’Être Originel peut aider les gens à comprendre le fait que les phénomènes qui nous entourent n’ont rien à voir avec Son concept originel. Au contraire; c'est-à-dire qu'ils sont fonction du mal qui en résulte.

Ma théorie a d’abord introduit une description du modèle de notre réalité en tant que civilisation éternelle et bonne sur la planète Terre. Comprendre ce modèle est la clé pour comprendre les problèmes auxquels l’humanité est confrontée. Il s’agit surtout de l’existence d’une force de pouvoir qui introduit constamment le mal. Dans cette situation, la religion était le principal espoir. Malheureusement, il s'est avéré que ce domaine de la vie est complètement saturé par le bug du pouvoir. Pour cette raison, il n’accomplit pas la tâche consistant à éliminer le mal de notre planète. Pendant des milliers d’années, les religions n’ont nourri l’humanité que de l’espoir de la création d’un monde préparé par leur dieu. Pendant ce temps, depuis le tout début de notre civilisation, nous sommes toujours aux prises avec le mécanisme du mal qui, sous la forme du pouvoir, domine à tous les niveaux sociaux. Il ressort clairement de cela que les religions ne nous aideront pas à créer un monde meilleur. Il faut donc chercher un autre domaine de la vie qui sera plus efficace.

On ne peut pas non plus compter sur le pouvoir politique pour libérer l’humanité du mal. Les dirigeants politiques au pouvoir sont généralement à l’écart de la plupart des souffrances auxquelles est soumise une grande partie de l’humanité. Par conséquent, ils n’ont pas à faire d’efforts particuliers pour améliorer les conditions de vie des sociétés qu’ils dirigent, car ils sont eux-mêmes assurés de la prospérité dans leur vie personnelle. Ils sont très à l'aise comme ça. Pendant ce temps, la grande majorité des gens subissent les effets de diverses formes de mal qui rendent leur vie très difficile. Le plus souvent dirigée par des hommes politiques, la majorité se nourrit de mensonges sur l’impossibilité d’établir un monde parfait. Il est également trompé par les assurances concernant la justice future. Ces mensonges et promesses ont plutôt bien fonctionné jusqu’à présent, et ce depuis des milliers d’années. En pratique, cela signifie qu’un petit groupe de personnes conserve à tout moment le pouvoir sur le reste du peuple. Il faut savoir que ce concept ne vient pas d’un bon Créateur, mais de Son contraire, c’est-à-dire le créateur du mal, Satan. C'est pourquoi notre enfer terrestre continue.

Après l’échec de la religion et de la politique, la théorie de l’existence éternelle voit un certain espoir dans la science. Bien sûr, ce n’est pas un domaine sans mal, car il est constitué des mêmes personnes influencées par la politique et la religion. Ils sont cependant soumis à un certain nombre de rigueurs qui limitent dans une certaine mesure le mensonge, ainsi que les manipulations résultant de la mauvaise volonté. Cela est dû au fait que la science soumet les idées prônées à de larges critiques. On peut donc dire que, dans une certaine mesure, la démarche scientifique élimine la falsification de la réalité. Cela a amené la théorie de l’existence éternelle à fonder ses affirmations sur les résultats de recherches menées par le système essencenisme en utilisant des méthodes calquées sur la science.

L’analyse du système essencenisme introduit dans la théorie de l’existence éternelle explique pourquoi un monde mauvais et déchu a été créé. Permettez-moi de vous rappeler que notre bon monde a été arrêté dans son développement en raison de l'abandon du concept du Créateur au tout début de la création de la race humaine. Partant de la suprématie de l’Être Originel, nous sommes passés sous le pouvoir de Satan. Nous pouvons donc dire que nous sommes toujours spirituellement morts et que nous n’avons pas de contact adéquat avec le Créateur. Cela signifie que nous vivons en enfer. Il y a deux mille ans, l’occasion s’est présentée de corriger cette situation grâce à Jésus. Malheureusement, cette opportunité a été gâchée et, au cours des siècles suivants, les efforts de Celui qui avait le moyen d’éliminer le mal de notre réalité sont devenus de plus en plus flous.

Les connaissances apportées par la théorie de l'existence éternelle ont pour but de retrouver la juste vision de la réalité qui nous appartient. Cette connaissance a été fournie pour la première fois par le système essenceizm présenté sur les sites Web. Ma théorie représente donc la connaissance de ce qu’est le bien et de la manière dont le mal est apparu. Il s’agit de fournir des outils pour éliminer le mal de l’espace du monde. À cet égard, les objectifs pédagogiques de ma théorie coïncident avec les rêves de l'humanité d'un monde idéal
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site