Le chapitre 32
La connaissance de l'éternité pour tous
La théorie de l’existence éternelle tente d’expliquer dans les termes les plus simples ce que signifie le fait que nous sommes éternels. Dans un premier temps, nous pouvons partir du fait que c’est l’Être Originel qui donne à chacun de nous une personne spirituelle à la naissance. Elle est éternelle car elle vient directement de son Créateur. La naissance sur Terre est donc le début de l’éternité pour chaque être humain.
En présentant l'Être Originel, ma théorie montre que Sa Réalité est imprégnée d'éternité. Dans ce cas, l’Être Originel est notre refuge, c’est-à-dire une garantie de certitude que nous tous, sans exception, vivrons pour toujours dans Sa Réalité.
Grâce à l'essencenisme, qui a mené un certain nombre d'analyses et de recherches sur l'état propre de l'humanité, la théorie de l'existence éternelle a introduit une nouvelle compréhension, alternative à la religion, de Dieu en tant qu'Être Originel. Ses caractéristiques, attributs et attributs sont devenus la clé pour comprendre à la fois la réalité qui nous appartient à l'origine et celle que nous avons actuellement. La chose la plus importante pour nous est qu'en tant que Créateur, il a émergé de sa personnalité éternelle, nos personnalités, que l'essencenisme définissait comme des personnes spirituelles éternelles. Grâce à ce résultat d'analyses essencenistes, la théorie de l'existence éternelle a pu déterminer que l'éternité appartient à tout être humain.
Il s’ensuit que la vie de chaque être humain depuis sa naissance est le chemin vers l’éternité. Il résulte de ce qui précède que personne, et surtout aucune religion, n’a le droit de nous imposer des conditions pour que nous puissions y parvenir. L'éternité pour chaque être humain est un don inconditionnel du Créateur, qui nous l'a fait au moment de la naissance. Par conséquent, il convient de rappeler que le début de la vie de chaque personne est le début de son éternité. Il convient également de garder à l’esprit que la vie physique ne consiste pas à attendre la mort, mais à grandir jusqu’à l’éternité. Pour l'expliquer encore plus précisément, il convient de savoir que dès la naissance, nous avons le but de la vie sous la forme du développement de notre personne spirituelle, que nous devons conduire à l'éternité et à la perfection. Le Créateur est donc responsable de notre éternité, mais la perfection personnelle est déjà notre responsabilité.
En résumé, le Créateur, dans le cadre de sa responsabilité, a donné à chacun de nous une partie de Lui-même sous la forme de notre personne éternelle. Nous devons l'amener à la perfection, car nous ne sommes ni des animaux, ni des anges, ni aucun autre de ses «produits». L'Être Originel, nous donnant toutes les conditions nécessaires à l'existence, a voulu nous faire savoir dès le début de la vie comment atteindre la perfection. Il a donc préparé un concept de l’univers adapté à cette tâche. Tout est donc préparé pour que nous puissions atteindre la perfection par nous-mêmes.
L'Être Originel est un «modèle» pour notre personne spirituelle, qui, pendant la vie physique, est comme le vestibule d'un état au-delà du temps et de l'espace. Tout comme l’Être Originel est l’essence de l’état au-delà du temps et de l’espace, de même notre personne spirituelle devrait être l’essence de notre vie et s’identifier à toute notre personnalité. C'est ainsi que nous créons notre éternité.