L’introduction a la théorie de l'existence éternelle
En créant une théorie en dehors du cadre de l’activité scientifique, j’avais l’impression de vivre un ręve qui ne se réaliserait jamais. Malgré cela, je ne les ai jamais abandonnés. Ce sentiment est encore si fort en moi qu’il ne m’a pas quitté depuis de nombreuses années. C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser mes ręves. J’ai compris que la théorie de l’existence éternelle peut donner ŕ de nombreuses personnes, et notamment aux dirigeants politiques et religieux du monde, un outil universel pour réparer l’état du monde. Bien entendu, la science n’attend pas ma théorie. La politique ne s’y intéresse pas non plus, et la religion n’y est certainement pas pręte. Malgré cela, je n’abandonne pas mes ręves. Je sais que les ręves peuvent devenir réalité un jour. Dans le cas contraire, je laisserai derričre moi les idées principales de cette théorie, qui sont si précises qu’elles ne peuvent ętre niées. La difficulté de l’accepter est qu’il s’agit d’une description complčtement nouvelle de la réalité. J’espere que cette théorie fera comprendre aux scientifiques qu’ils peuvent faire beaucoup pour éliminer le mal de notre monde. J'espere que grâce ŕ cette théorie, je ferai prendre conscience aux hommes politiques que le pouvoir entre leurs mains peut devenir un mécanisme qui détruit le bien appartenant ŕ l'humanité. Je sais aussi que je donne aux religions une chance de s'ouvrir vers une nouvelle ouverture, de se débarrasser des erreurs historiques alors qu'elles n'ont pas rempli leur mission depuis des siecles.
J’explique donc que la théorie de l’existence éternelle crée un plan de référence pour le développement d’une connaissance globale de notre réalité. Cette nouvelle vision ne peut pas ętre la foi. Ma théorie est conçue pour remplacer la foi par la connaissance. Les connaissances introduites par ma théorie, męme lorsqu'elles sont trop innovantes, peuvent atteindre ceux qui sont capables de renoncer a leur point de vue. Je le suggčre particuličrement aux personnes qui ręvent d'un monde meilleur, afin qu'ils se familiarisent avec la connaissance des phénomenes au-delŕ du temps et de l'espace liés ŕ l'existence de l'Ętre Originel.
La science a indirectement contribué a la création de la vision que je propose sur l’état de ce monde, en soulignant le phénomčne de création de l’univers. Les scientifiques ont approximativement déterminé que cela s'est produit il y a prčs de quatorze milliards d'années. Ils ont donc montré qu'il n'y avait pas de miracle de l'apparition de «quelque chose» a partir de «rien», bien que la science, de par sa nature, n'étudie pas pourquoi et dans quel but l'univers a été créé. On sait aujourd’hui que l’univers a été créé ŕ partir d’une énergie qui, des le début, était imprégnée de lois spécifiques, connues aujourd’hui sous le nom de lois de la physique quantique, de la physique classique et de l’astrophysique. Par conséquent, il vaut la peine d’accepter l’axiome de la théorie de l’existence éternelle selon lequel toute réalité a sa cause. Ma théorie vous invite également ŕ aller plus loin, ŕ réaliser que l'univers a un but.
J'explique que le systčme analytique de l'essencenisme que j'ai décrit dans des publications précédentes a été utilisé pour définir le paradigme et les axiomes de la théorie de l'existence éternelle. Il a également été utilisé pour définir les hypothčses, les thčses, les concepts et les effets de l'introduction de la théorie de l'existence éternelle. Ainsi, toutes les connaissances établies par le systčme essencenisme ont été introduites dans la théorie de l’existence éternelle pour façonner son contenu actuel.
L’essencesisme a été introduit pour la premičre fois dans le premier livre, sous-titré Dieu n’est pas de ce monde. Dans ce document, j'ai présenté l'hypothčse de l'existence d'un état au-delŕ du temps et de l'espace ainsi que la thčse sur l'Ętre Originel. Cette hypothčse et cette thčse ont abouti ŕ la nécessité de préparer un certain nombre d'instruments de recherche afin de démontrer, ŕ l'aide de méthodes similaires ŕ la science, qui est l'Ętre Originel, ŕ quoi Il ressemble et oů il se trouve. Puisqu'il s'agit d'une question dans laquelle la science a peu d'expérience, il était nécessaire, sur la base de la compréhension intuitive des connaissances dont je disposais, de déterminer les caractéristiques, attributs et attributs nécessaires de l'Ętre Originel.
Dans le deuxičme livre présentant l'essencenisme, qui a pour sous-titre Nous sommes de ce monde, j'ai fait référence ŕ la philosophie et ŕ la religion, en utilisant des outils de recherche déjŕ éprouvés auparavant. Ces deux domaines traitent de questions désormais traitées par l’essencenisme. Dans ce livre, j'ai mené une analyse présentant les idées de l'essencenisme par rapport aux théories créées par les philosophes et les théologiens. Cela a donné une image plus complčte de mon systčme, qui vise ŕ faire prendre conscience ŕ l’humanité de la possibilité de comprendre qui est Dieu, ce qu’est l’homme et ce qu’est l’univers.
Dans le troisičme livre présentant l’essencenisme, sous-titré Le mal est de ce monde, j’ai mené une analyse de l’existence du mal, en m’appuyant sur les arrangements faits dans les livres précédents. J'ai essayé d'évaluer la possibilité d'une source personnelle du mal, son fonctionnement et son impact sur l'humanité. Il s’agit bien sűr de l’existence de Satan. Je souhaite que les connaissances ainsi rassemblées puissent effectivement conduire ŕ son identification et ŕ la priver de son influence sur les gens.
Dans le quatričme livre présentant l'essencenisme, sous-titré Vision hors de ce monde, j'entendais le renouveau de notre civilisation maléfique principalement par nous-męmes. Cela est nécessaire en raison de l’affirmation du systčme essencenisme selon laquelle l’Ętre Originel ne connaît pas le mal. C'est pourquoi j'ai présenté une proposition relative aux activités de missionnaires individuels, que j'appelle les globe-trotters. De plus, si l’humanité n’assumait pas la responsabilité de ce type de réparation du monde, j’ai décrit une autre possibilité, c’est-ŕ-dire futurologique, d’amener le monde ŕ l’état envisagé par l’Ętre Originel.
La cinquičme étude du systčme analytique, sous-titrée L'éternité n'est pas de ce monde, vise ŕ mieux comprendre la réalité du monde spirituel. Dans son état originel, c’est une forme d’existence de vie éternelle dans un état au-delŕ du temps et de l’espace. Le signe de l’existence parallčle du monde physique et spirituel est la personnalité de l’homme. Il est créé par l’unité de notre personne physique et spirituelle. Dans le cadre de l’expansion des connaissances sur le monde spirituel, l’essencenisme souligne le caractčre unique de la vie physique d’un ętre humain, nous préparant ŕ la vie éternelle sous la forme d’une personne spirituelle. Notre vie sur Terre devrait servir ŕ nous amener ŕ un état de perfection. La conclusion fondamentale de cette étude est que la perfection de l’homme est le but principal de l’Ętre Originel lié ŕ la création de l’humanité. Malheureusement, en raison de l'émergence du pouvoir maléfique au tout début de notre histoire, le développement spirituel de l'humanité a été arręté. Par conséquent, aucun homme n’a la chance d’atteindre la perfection conformément au concept de l’Ętre Originel. Ma théorie n’a qu’une seule exception: Jésus-Christ. C'est Lui qui, grâce aux efforts de la chaîne générationnelle de personnages importants connus de la Bible, est né comme Fils de Dieu.
Les déclarations innovantes et en męme temps les plus critiques concernant l'état de notre monde sont incluses dans la sixieme étude suivante sur l'essencenisme, sous-titrée: Faux dieux de ce monde. C'est dans ce document que j'ai décrit le mécanisme de la force maléfique du pouvoir qui vient du «souverain de ce monde». C'est ainsi que Satan a été appelé par Jésus-Christ. La force du pouvoir a été créée lorsque ce créateur du mal a inversé la direction de la force de l’amour vers l’opposé. Cette situation l'a amené ŕ prendre la place de Dieu, qui, dčs le début de l'histoire, lui a donné la domination sur l'humanité. Ainsi, la thčse surprenante de mon systčme est que le pouvoir venant de Satan permet aux dirigeants maléfiques de régner sur les gens. Il est également surprenant d’affirmer que les actions des dirigeants politiques dotés du pouvoir ne sont pas la seule raison de la persistance du mal sur Terre. Une raison tout aussi importante de l’absence de progrčs dans la création d’une civilisation de l’amour est l’attitude erronée des religions du monde, dont la mission principale et unique devrait ętre de sauver le monde du mal. Malheureusement, comme le pouvoir politique, ils ont été envahis par la puissance maléfique du pouvoir, qui est l’opposé du pouvoir de l’amour. L'essencesisme, qui a créé la théorie de l'existence éternelle, prouve que le Pouvoir d'Amour de l'Ętre Originel est la seule force qui devrait façonner notre réalité. L'usage de l'amour devrait alors ętre au cśur de la mission de chaque religion. Les confessions religieuses devraient donc renoncer totalement ŕ tout pouvoir sur les gens, et surtout éviter de participer a «l'unité de l'autel avec le trône», c'est-ŕ-dire de soutenir le pouvoir politique.
La septičme étude de l'essencenisme avec le sous-titre: L'amour de ce monde et non de ce monde a été créée pour suggérer diverses maničres de restaurer l'opération du Pouvoir Primordial d'Amour venant du Créateur. Il offre aux gens une libération de toutes les théories et barričres anciennes. Grâce ŕ cela, les conditions seront créées pour que chacun de nous puisse expérimenter le véritable amour venant du Créateur comme valeur fondamentale de la vie. Ma théorie, voulant suggérer une solution aux problčmes découlant de l'existence du pouvoir du pouvoir, se concentre sur la démonstration que l'organisation de la vie dans notre monde devrait ętre basée sur la Force d'Amour du Créateur. Il convient de rappeler qu'il est nécessaire de revenir ŕ l'état que l'Ętre Originel a préparé pour les gens. Un tel monde sous Sa souveraineté peut ętre appelé le Royaume des Cieux. Le bon fonctionnement du Pouvoir d’Amour basé sur notre libre arbitre exclut pratiquement le pouvoir du pouvoir. L’objectif principal de ma théorie est de définir le pouvoir du pouvoir comme un phénomčne qui détruit notre libre arbitre. Tout comme le pouvoir de l’amour est associé au bien, le pouvoir du pouvoir est associé au mal. Ils se situent sur deux pôles extręmes. Le pouvoir de l’amour est le pouvoir du Créateur, le créateur du bien, et le pouvoir du pouvoir est le pouvoir de Satan, l’anti-dieu, le créateur du mal.
Mes études ont été créées principalement pour nous aider ŕ comprendre ce qui est arrivé ŕ notre monde, ce que nous avons réellement perdu et ce qui doit ętre réparé. Nous avons affaire ŕ une réalité terrestre qui est une forme endommagée et incorrecte du concept original de notre Créateur. Ŕ partir du moment oů, petit garçon, j’ai compris l’état de la réalité environnante, j’ai réalisé que le monde est dominé par le mécanisme omniprésent du pouvoir. J'ai également compris que dans le monde, la renommée et la position sociale élevée sont acquises par des personnes qui commettent un mal terrible. Il s'agit de criminels qui dirigent divers pays et provoquent des conflits mondiaux. Quelques noms du sičcle dernier peuvent ętre cités: Adolf Hitler, Mao-tsé-toung, Joseph Staline, Ho-Shi-Min, Vladimir Poutine et bien d’autres. Ce qui est choquant, c’est que dans leurs pays, ils étaient vénérés presque comme des dieux. Malheureusement, leurs crimes continuent de se répéter jusqu’ŕ nos jours, et leurs odieux héritiers sont toujours soutenus par des millions de citoyens des pays qu’ils gouvernent et d’autres pays.
C’est ainsi qu’apparaît ŕ mes yeux une mauvaise image de notre civilisation, toujours dominée par la mécanique du pouvoir. Le problčme, c’est que lorsqu’elle était entre les mains de dirigeants criminels, c’était le clergé qui les oignait gouverneurs divins. En analysant ces phénomčnes, ma théorie révčle le mécanisme du mal, qui fait que nous avons un enfer sur Terre venant de la source personnelle du mal, c'est-ŕ-dire de Satan. Cependant, ceux qui parlent de lui sont ridiculisés et peu écoutés. Contrairement ŕ cela, ma théorie fournit les résultats d’analyses sur le phénomčne de pouvoir venant de Satan, ce qui est contraire au concept de l’Etre Originel. Autrefois, le Créateur nous a offert un monde basé sur l'action du pouvoir de l'amour, c'est-ŕ-dire un monde dans lequel le pouvoir du pouvoir n'existait pas. Les premiers hommes n’acceptčrent pas ce cadeau. Cette vision de l’Etre Originel a été rappelée par Jésus, mais malheureusement presque rien de son message n’a survécu jusqu’ŕ nos jours.
Par conséquent, il ne faut pas oublier que nous vivons dans une civilisation déchue sous le rčgne du pouvoir maléfique, ce qui signifie personnellement Satan. Parmi tant de mauvais phénomčnes, nous avons aussi le faux amour, parce que nous avons perdu le véritable qui nous appartient. Nous ne comprenons pas non plus l’éternité, en particulier le fait que chaque ętre humain est éternel, quelle que soit notre opinion sur la question. Conscient des efforts historiques de nombreux «bons globe-trotters», en particulier de Jésus-Christ, j'ai décidé de m'exprimer sur ce sujet. Par conséquent, quelle que soit la difficulté de la tâche d'introduire des connaissances innovantes sur l'éternité de la vie des gens dans notre monde spirituellement «ignorant», j'ai décidé de créer une théorie de l'existence éternelle.
Toutes mes études se sont créées progressivement. Ils ont été soutenus par des retours et des discussions avec mes amis. Il ne s’agit cependant pas d’une śuvre collective. Je suis responsable de toutes les déclarations les plus importantes, depuis la détermination selon laquelle l'univers «est coincé» dans l'Ętre Originel, qu'il a été séparé de notre civilisation par un mal qu'il ne connaît pas, et se termine par le fait que nous-męmes sont d’éliminer le mal existant. Je sais que la plupart des thčses de ma théorie ont rencontré l'approbation de mes amis.
Je tiens ŕ souligner que ma théorie est en cours d'élaboration, j'invite donc ceux qui souhaitent se joindre ŕ nous avec leurs suggestions ŕ coopérer. Je crois qu'il y a toujours quelqu'un quelque part dans le monde qui, par profond besoin d'amour, essaie de rendre notre réalité meilleure pour les générations futures. Donc, si vous étudiez cette théorie, j’attendrai vos pensées, ŕ tout moment et n’importe oů.
Je vous invite ŕ lire.
L’Auteur: Janusz Mazur
E-mail: janusz.m@stota.net
sites Web: www.istoty.eu , www.essenceism.org