Le chapitre 10
L'idée derrière la création de la théorie de l'existence éternelle
L'idée de la théorie de l'existence éternelle s'est formée dans mon imaginaire pendant plusieurs dizaines d'années parallèlement à ma participation à des recherches sur les dernières découvertes scientifiques dans le domaine de la physique. Dans ces études, il était nécessaire de démontrer non seulement des connaissances en physique classique, mais aussi en physique quantique et en astrophysique théorique. L'intérêt pour les découvertes résultait du profil de mon travail professionnel. Lors de voyages d'affaires à travers le monde, j'ai trouvé des moments pour faire connaissance avec diverses confessions religieuses. C'était mon passe-temps supplémentaire lors de formations et d'études scientifiques dans diverses parties du monde, comme au Moyen et en Extrême-Orient, en Amérique et en Afrique. Ainsi, le processus de connaissance de dieux tels que Yahweh, notre Père céleste ou Allah s'est déroulé parallèlement à l'activité professionnelle ordinaire. Je suis arrivé aux conclusions les plus surprenantes sur les religions lorsque j’ai appliqué strictement la méthode scientifique à l’analyse de leur contenu. Grâce à cela, j'ai mieux compris le sens de l'existence des confessions religieuses.
À la suite de ces expériences, j'ai dû décider si je devais «dire au revoir» aux concepts existants de Dieu, ou essayer de modifier les concepts présentés par les confessions religieuses. Premièrement, je suis arrivé à la conclusion que l’histoire de la religion, en particulier au Moyen-Orient, est une histoire de renversement de l’affirmation selon laquelle Dieu a créé l’homme à son image et à sa ressemblance. En conséquence, la vision de Dieu à l’image et à la ressemblance de l’homme, c’est-à-dire Dieu imaginé par les hommes, a été créée. J'ai remarqué qu'il y a longtemps, le judaïsme a «façonné» Dieu pour ses besoins tribaux et nationaux, c'est-à-dire qu'il a fait de lui Yahvé – le Dieu national du judaïsme qui existe encore aujourd'hui. Ensuite, les chrétiens, comprenant à leur manière les enseignements et les explications du Fils de Dieu, ont modifié le Dieu «israélien» à la manière d’un Dieu international, existant sous la forme de la Sainte Trinité. Il a été créé à la suite de la rédaction des textes évangéliques lors du premier concile de Nicée. Le message du Christ y fut rédigé afin de façonner la religion chrétienne comme une religion de pouvoir. Cela a créé un dieu imaginaire qui avait très peu de points communs avec celui dont Jésus parlait. Plus tard, Mahomet, prêchant le Coran, modifia le Yahvé tiré de la Bible pour les besoins tribaux des Arabes et fit de Lui Allah, c'est-à-dire le Dieu «islamique» quelque peu semblable au Dieu «chrétien».
Par devoir scientifique, j'explique la définition de l'illusion divine. C'est un dieu créé à l'image et à la ressemblance des humains. Ce dieu connaît le mal car il est présent autour de nous et surveille nos vies. Par conséquent, il opère dans le même «espace» que son opposé, c’est-à-dire qu’il est en compétition sur Terre avec Satan. Avec l'aide de la Providence «chrétienne», il prend soin de nous, comprend les besoins humains et aide même ses disciples à détruire les ennemis qu'ils désignent. Un tel dieu imaginaire soutient également toutes sortes de totalitarismes. De plus, il est particulièrement miséricordieux et indulgent envers ses prêtres, ses disciples et les fanatiques qui le prêchent. Il se révèle également, lorsque ses partisans l'attendent, être un juge sévère pour toute l'humanité, infligeant de lourds châtiments aux pécheurs incorrigibles et préparant l'enfer éternel pour les membres incorrigibles de la communauté humaine. Un tel dieu imaginaire a un pouvoir sur tout, c’est-à-dire qu’il est plus un dieu de pouvoir qu’un dieu d’amour.
Les dieux ainsi définis étaient appelés dieux imaginaires dans ma théorie. Les gens ont cessé d’y croire, d’où une indifférence croissante à l’égard des besoins spirituels associés à la religion. À cela s’ajoutent les crimes du clergé, allant de la fraternisation avec des régimes sanglants à la pédophilie. C'est pourquoi j'ai arrêté de traiter avec de tels dieux. Finalement, j'ai pris conscience de l'existence d'un Créateur réel, «scientifique», qui devrait exister indépendamment des diverses croyances et croyances.
En créant une nouvelle approche scientifique pour comprendre l’existence de Dieu, j’ai décidé d’appliquer de manière disciplinée le raisonnement scientifique sur l’existence, l’action et la «demeure» de Dieu. À des fins analytiques, je l’ai appelé l’Être Originel. Avec une telle approche de la question de l'existence de Dieu, l'adjectif «hypothétique» devrait être ajouté à son nom. Cependant, j’y ai renoncé en établissant ses attributs, ce qui a donné une théorie cohérente sur lui en tant que cause première de la création de l’univers. Le cas du Créateur de l’univers a suscité, suscite et suscitera probablement toujours l’intérêt «discret» de la science.
Lorsque les scientifiques commencent à analyser une condition ou un problème donné, ils créent un modèle de recherche initial. Ils utilisent leur intuition et l’expérience acquise lors de recherches sur des situations inconnues. Ils décrivent ce modèle avec des équations et des fonctions mathématiques appropriées, créant ainsi un modèle mathématique ou physique spécifique. Travaillant ainsi, ils définissent toutes les règles de recherche et instruments de recherche nécessaires qu'ils adaptent au projet sélectionné. Je l'ai fait aussi.
Dans le cas de la preuve de l'existence de l'Etre Originel, les principales questions concernaient la place de Sa présence par rapport à l'univers, Son éventuelle implication dans l'activité créatrice et Sa Personnalité affectant cette activité. J'ai dû y faire face, car les recherches scientifiques menées jusqu'à présent, tant empiriques que rationnelles, ont montré qu'il est impossible de localiser Dieu dans l'espace-temps de l'univers. Son existence devrait donc être associée à un état auquel la science n’a pas encore accès. De cette manière, une thèse a été créée sur un état au-delà du temps et de l’espace qui pourrait être attribué à l’Être Originel. En particulier, la détermination du moment de la création de la structure du cosmos à la suite du Big Bang a ouvert la possibilité de «localiser» Dieu dans «l'au-delà» au-delà du temps et de l'espace, c'est-à-dire l'univers existant en dehors de l'espace-temps. En déterminant le début de l’univers, les scientifiques ont fait prendre conscience à tout le monde qu’il est né d’un état inconnu qui ne peut être déterminé par aucune loi connue de la nature ou par des instruments scientifiques.
Le point clé de cette analyse est le fait que l’espace-temps de l’univers apparaît en un point appelé singularité. Cela indique l'existence avant sa création d'une sphère définie par mon imagination comme un état au-delà du temps et de l'espace. Cela signifie que l’espace et le temps sont issus d’un état dans lequel il n’y avait pas de temps, c’est-à-dire que cet état doit être éternel. Dans ce cas, il faut vraiment utiliser son imagination au maximum. L'intuition et l'expérience scientifique m'ont permis de conclure que cette sphère est le seul «lieu» possible de l'existence de l'Etre Originel éternel. De même, la seule solution sensée était que cet Être occupe toute cette sphère. Après avoir réalisé les caractéristiques nécessaires de cet Être concernant l'absolu, la perfection et l'éternité, j'ai compris qu'il devait être totalement illimité dans sa sphère, c'est-à-dire qu'il ne pouvait être soumis à aucune limitation de temps et d'espace. Par conséquent, l’état au-delà du temps et de l’espace est «l’espace» de l’Être Originel qui entoure l’univers. Dans ce cas, l’Être Originel est pleinement intégré à cet état. Cela signifie que tout en maintenant la «position centrale» de Sa Personnalité, cette sphère est Lui et Il l'est. En raison des conditions ci-dessus de l’État au-delà du temps et de l’espace, je n’ai pas eu à craindre qu’Il se «dilue» dans cette sphère. Cela peut être comparé à la personnalité humaine, qui embrasse pleinement notre structure biologique. Par conséquent, notre personnalité spirituelle n’a aucune barrière et la pensée humaine peut pénétrer librement dans le temps et l’espace.
La théorie de l’existence éternelle prouve que l’univers, ses structures, la vie originaire de la planète Terre et l’existence d’êtres intelligents dotés d’une personnalité font preuve d’une cohérence et d’une précision de fonctionnement extraordinaires. Il existe donc une suite de pensées qui mène d’une Cause intelligente et éternelle à un effet intelligent sous la forme d’un être éternel, c’est-à-dire l’homme. D'où la conclusion que l'Être Créateur Originel doit avoir une Personnalité pour pouvoir la transmettre aux gens. Tout mon système analytique est toujours axé sur la preuve de la validité de cette thèse. Je veux le faire de manière claire et compréhensible pour les autres, et je présente tous les principes de recherche et instruments d'analyse de ma théorie dans toutes mes études et sur des sites Internet.
.