Le chapitre 34

L'éternité de l'homme et des autres êtres

L'apparition de l'homme dans l'univers signifiait l'émergence d'une toute nouvelle catégorie d'êtres éternels. Avant sa création, il existait déjà des êtres spirituels éternels, c'est-à-dire des anges. Il existait également des entités physiques vivantes avec une durée de vie limitée, c'est-à-dire des plantes et des animaux. Dans ce texte, je n’écrirai pas sur les êtres physiques, qui incluent également le corps physique d’un homme, mais je traiterai uniquement des êtres spirituels.

L'homme, appelé dans la théorie de l'existence éternelle un être éternel, a été créé pour hériter au plus haut degré des attributs de son Créateur. Selon mon système, chacun de nous possède l'intelligence, la volonté et l'émotivité acquises de Lui, centrées dans l'élément du cœur également reçu de Lui. Il nous est donné avec le «souffle de vie», c'est-à-dire le début d'une personne spirituelle. L’homme a donc une personnalité calquée sur l’Être Originel. Dans son hypothèse originelle en tant que Créateur, l’homme devait, au cours de sa vie terrestre, perfectionner sa personnalité éternelle. Plus précisément, il s’agit du développement de notre personne spirituelle ayant une nature directrice interne, aussi appelée nature primaire. C'est elle qui hérite des éléments d'intelligence, d'émotivité et de volonté de son Créateur.

La théorie de l’existence éternelle affirme que l’homme :
1. n'est pas un animal,
2. a une personnalité spirituelle et physique,
3. vit éternellement car il provient directement de la Personnalité de l'Être Originel,
4. est la seule catégorie d'êtres qui peut exister à la fois dans l'espace-temps de l'univers et dans la sphère au-delà du temps et de l'espace.
Je discute de ces points plus en détail ci-dessous.

Nous ne sommes pas des animaux. Nous ne faisons pas vraiment partie de la nature, même si notre corps physique y est lié pendant un certain temps. Extérieurement, nous pouvons voir que nous ressemblons aux animaux, mais ce n’est pas notre caractéristique essentielle. Bien entendu, en mangeant des produits naturels, en dormant régulièrement et en effectuant diverses activités physiologiques, nous fonctionnons de la même manière que les animaux. Cependant, c’est là que s’arrête notre similitude avec eux. En effet, notre corps, bien que semblable à un animal, est gouverné par une personne spirituelle intérieure. Il traite notre corps comme un outil d’existence temporaire dans le monde matériel. Les animaux accomplissent toutes leurs activités avec tout leur corps, tandis que l’homme utilise le corps comme structure pour le développement de sa personnalité physiquement invisible.

Lorsque nous parlons à une autre personne, nous ne parlons pas à son personnage, mais à quelqu'un qui est à l'intérieur. On sent que nos paroles coulent quelque part dans les profondeurs de notre auditeur et enrichissent ses connaissances. Ceci, et bien d’autres choses concernant les humains, nous séparent complètement des animaux. Ainsi, le corps humain doté de sens physiques, c'est-à-dire notre personne physique, est avant tout un moyen de transport et un plan vivant dans le monde physique, c'est-à-dire lors du développement de notre personnalité intérieure. Cette personnalité intérieure, ou être éternel, peut être appelée une personne spirituelle. Il semble qu’elle soit l’état approprié de l’existence humaine. Une personne spirituelle dirige toute notre vie, ayant en elle le but de notre existence.

En utilisant la théorie de l’existence éternelle, je montre que l’homme est une catégorie distincte d’êtres dans l’univers. C'est ce qu'indique la personnalité unique de l'homme, qui est à l'origine des énormes réalisations de la civilisation réalisées en un temps très court par rapport à l'âge de l'univers. Ma théorie introduit la connaissance selon laquelle l'homme, en tant qu'habitant de l'espace-temps de l'univers, n'y reste que temporairement en tant que personnalité créatrice. Puis, après la mort physique, il continue à vivre éternellement dans un état au-delà du temps et de l’espace. Ainsi, une fois commencée, la vie d'une personne ne se termine jamais, et la contribution de sa personnalité rejoint l'œuvre que son Créateur a accomplie auparavant.

La théorie de l'existence éternelle montre que la personne spirituelle de l'homme émerge de l'Être Originel, tout comme un nouveau-né sort du ventre de sa mère. Sa naissance, cependant, n’est pas le résultat d’une fécondation, comme c’est le cas pour la conception physique. Cela commence dans le Cœur de l'Être Originel, lorsque le processus de pénétration du sperme mâle dans l'ovule, selon Son concept, commence dans le corps de la femme. Il s'ensuit que l'acte de fécondation, bien que la décision vienne de l'homme, est un événement très important pour le Créateur, car il implique en fait sa participation à la création de la vie humaine. Selon ma théorie, la formation d’une personne spirituelle n’est liée à aucun processus du temps qui passe ou à un lieu précis, car le monde spirituel fonctionne au-delà du temps et de l’espace. Il s’agit à chaque fois d’un acte créateur divin unique, qui est provoqué par une décision humaine. Une personne spirituelle est façonnée dès le début à partir de l'énergie divine parallèlement à la formation du corps humain dans le ventre de la mère. Par conséquent, une personne spirituelle commence sa vie éternelle en tant que personnalité en développement au sein de la Personnalité de l’Être Originel. Le Créateur lui donne pour ainsi dire une partie de Lui-même sous la forme de Son Intelligence, de Sa Volonté et de Son Amour, et «un morceau» de Son Cœur. En harmonie avec le processus biologique, c'est-à-dire au moment de notre naissance, le Créateur décidera d'insuffler la forme initiale d'une personne spirituelle à une personne physique naissante. C’est ainsi que se réalise la personnalité humaine unique au moment de notre naissance. Elle est à la fois l'enfant de ses parents et le Créateur.

l’Être Originel est, en un sens, un «spécialiste» dans la création, c'est-à-dire dans la «génération» de tous les êtres spirituels à partir de Lui-même. Ils sont donc éternels, tout comme Lui. Pendant ce temps, d’autres êtres vivants sont le résultat de changements dans le monde physique, que nous interprétons à l’aide de l’évolution. Cela signifie que selon la conception du Créateur, le corps humain et les autres organismes biologiques, pour lesquels Il a initié la vie au tout début, la transmettent constamment aux générations suivantes. Cependant, dans le cas des personnes, le Créateur transmet directement de Lui le début d'une personne spirituelle, qui est le début de son développement dans le corps physique. C'est désormais sa seule intervention dans le monde physique.

En utilisant les résultats de l’analyse de l’éternité de l’homme, ma théorie introduit également des explications hypothétiques sur les anges. Selon cette théorie, un ange est un être spirituel légèrement différent d’un être humain, bien qu’il soit également créé par l’Être Originel. Il a, comme nous, une intelligence, une émotivité et une volonté centrées dans le centre de la personnalité. Cependant, contrairement à un humain, le centre de la personnalité d'un ange ne reflète pas pleinement le Cœur du Créateur. Il est là pour guider la réalisation des objectifs que lui a assignés le Créateur. Il s’agit donc d’une «imitation plus pauvre» du cœur destinée à équilibrer les trois principaux attributs de la personnalité. De plus, la volonté d’un ange n’a pas le même caractère que la volonté de l’homme. On peut dire qu’il est strictement ciblé. Par conséquent, un ange est un serviteur et non un enfant de l’Être Originel. Selon ma théorie, il faut supposer qu’il a une personnalité de serviteur. Il s'ensuit qu'un ange est une version «plus pauvre» d'une personne spirituelle, car il ne subit pas de développement basé sur une personne physique avant son existence. Ce n’est donc pas une personne comme un humain. Puisqu’il n’y a pas de sexe, il ne peut pas expérimenter l’amour enfantin et conjugal directement comme les humains. Cependant, on peut conclure que les anges peuvent expérimenter partiellement le fonctionnement des sens physiques et spirituels humains, car ils nous servent et prennent soin de nous. Cela leur permet de vivre des expériences d’amour nourrissant, en tirant l’affection de notre personnalité pour nous aider à atteindre la perfection personnelle.

La théorie de l’existence éternelle construit la thèse selon laquelle le temps et l’espace ont été créés pour que l’homme puisse perfectionner sa personnalité. En élaborant ma théorie, j’ai passé en revue l’expérience de l’humanité jusqu’à nos jours. J'en suis arrivé à la conclusion que l'atteinte de la perfection est indissociable de notre éternité. On peut même dire que sans la perfection, l’éternité n’a aucun sens. La perfection est nécessaire pour qu’une personne spirituelle ne doive pas rester suspendue avant d’entrer dans l’état originel au-delà du temps et de l’espace. C'est pourquoi le rôle de notre personne physique qui nous guide tout au long de la vie physique est si important.

Dans cette étude, je consacre beaucoup d’espace à expliquer le fait que nous sommes éternels. Je montre qu'un homme, une fois qu'il commence sa vie sur Terre, devient à partir de ce moment un être éternel. Cela signifie qu’après la fin de sa vie physique, il entre dans le monde spirituel en tant que personne spirituelle. Jésus-Christ l'a démontré d'une manière «religieuse». Dans la traduction de ma théorie, Son apparition après la soi-disant résurrection est «la  physicalisation» de Sa personne spirituelle. Grâce à cela, Il peut être une preuve pour l’éternité. Ce devrait donc être la mission des chrétiens de présenter cet accomplissement de Jésus comme une preuve de l’éternité humaine. Cependant, je ne parle pas d'une quelconque preuve scientifique de l'existence d'une personne spirituelle vivant en permanence dans le monde spirituel, mais d'une conclusion logique de toute la mission du Fils de Dieu complétée par une preuve réelle pour l'éternité. Cet événement peut aider les gens, même en dehors du christianisme, à découvrir la vérité sur leur éternité.

Cependant, le fait de la vie éternelle soulève une autre question: où exactement vivrons-nous pour toujours ? Tout le monde le sait, pas ici, pas dans cette réalité physique. Selon la plupart des religions, le lieu de la vie spirituelle pour l’éternité est le monde spirituel. La théorie de l’existence éternelle identifie ce monde spirituel religieux avec un état au-delà du temps et de l’espace seulement dans une mesure limitée. Seul le monde originel, c'est-à-dire le monde spirituel parfait, que l'Etre Originel occupe dans son intégralité avec sa présence, mérite un tel terme. Selon ma théorie, il s'agit de Son «espace de vie éternel» toujours préparé pour les personnes qui ont atteint la perfection personnelle grâce à la vie terrestre. Comme nous le savons, cela n’a pas été le cas depuis le tout début de l’histoire de l’humanité. Malheureusement, après la vie physique, nous ne pouvons pas, dans notre état imparfait, entrer dans la sphère d’existence de l’Être Originel, que l’on peut religieusement appeler le paradis. Nous nous arrêtons dans son vestibule, c'est-à-dire dans la sphère spirituelle éphémère qui n'est pas le lieu originel de notre destination. Nous sommes accablés par les choses du monde mauvais, dont nous ne savons pas encore comment nous libérer. Dans l’état actuel de notre monde, presque tous, après la mort physique, sommes confrontés à un chemin inconnu pour nous libérer du passé dans «des espaces spirituels» inconnus.

En résumé, la première et la plus importante étape du développement humain consiste à comprendre que chacun de nous est un être éternel et que nous ne sommes certainement pas des animaux. Puisque notre personne spirituelle est liée à l'Être Originel, qui lui a donné son éternité, alors notre vie s'inscrit dans la séquence logique du développement depuis la naissance même jusqu'à l'état d'être à son image et ressemblance. Ainsi, à travers des réflexions logiques, la théorie de l’existence éternelle tente de transformer la croyance religieuse en une véritable connaissance spirituelle. Je n’ai pas l’intention de convaincre qui que ce soit par la force qu’il existe l’Être Originel, un état au-delà du temps et de l’espace ou un être immortel parmi les gens. Je ne peux pas faire cela de la même manière que je ne peux pas convaincre quelqu'un qu'il existe des énergies et des lois qui façonnent le monde. La connaissance de tout cela pénètre progressivement dans la conscience humaine, élargissant constamment la portée de sa cognition. C'est à cela que sert ma théorie
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La théorie de l’existence éternelle

La théorie de l'existence éternelle est la théorie permettant de comprendre l'existence de Dieu, le monde spirituel et l'éternité de l'homme. Cette théorie a été créée par le système analytique de l'essenceisme - Auteur

Ce site Web présente le contenu de La théorie de l’existence éternelle

 ll s’agit d’une liste de toutes les parties de la théorie de l’existence éternelle et des aperçu de cette théorie:

 L’aperçu de la théorie de l’existence éternelle- (une bréve explication de la théorie)

 L’introduction- (la création d'une théorie au-delà de l'activité scientifique)

 Les règles de la théorie de l'existence éternelle- (les principaux concepts de la théorie)

 Le complétant des idées de la théorie de l'existence éternelle- (les idées importantes)

 L’Être Originel – le Noyau de cette théorie- (la compréhension du Créateur)

 La vision de l'éternité pour l'homme et le monde- (les arguments pour l'éternité)

  La conclution- (les découvertes les plus importantes de la théorie de l'existence éternelle)

   Le recueil thématique des principaux concepts utilisés sur ce site